The store will not work correctly when cookies are disabled.
Vos données, Votre choix
Nous accordons beaucoup d'importance à votre satisfaction et menons notre politique de gestion des cookies dans ce souci constant. En les acceptant, vous nous permettez à notre marque de mieux vous accompagner et de grandir à vos côtés.
Usage des cookies : - Assurer le bon fonctionnement de notre site et améliorer votre expérience d'achat ; - Analyser notre trafic et optimiser la performance de notre site web ; - Proposer des contenus personnalisés et adaptés à vos centres d'intérêts ;
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien accessible dans notre politique de protection de vos données personnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Cette méthode phonique réinvente le système alphabétique sous une forme ludique, affective et concrète en totale adéquation avec l'imaginaire des enfants. En matérialisant le lien son-lettre par des personnages ayant la forme et une raison d'émettre le son des lettres qu'ils représentent, la méthode des Alphas se distingue de toutes les méthodes existantes. Elle se décompose en 3 niveaux différents :
NIVEAU 1 : - Développement de la conscience phonémique. - Compréhension du principe alphabétique : lettre = son.
NIVEAU 2 : - Consolidation de la lecture. - Nouvelles correspondances graphèmes : "ou", "an", "on", “in”, “eu”, “oi”.
NIVEAU 3 : - Découverte des différentes façons d'écrire un même son, par exemple "o" peut être écrit "o", "au", "eau". - Apprentissage des règles orthographiques pour les changements de prononciation ("c", "g", "s"). - Capacité à déchiffrer des textes comportant la plupart des correspondances usuelles en français.
La collection des 60 figurines a été spécialement conçue pour une utilisation professionnelle. Ces figurines en plusieurs exemplaires pour les personnages représentant les lettres courantes, sont indispensables pour que les élèves puissent effectuer, par petits groupes, les nombreux jeux proposés par le livre du maître. De la réalisation de ces jeux dépend la réussite de la méthode, dans la mesure où ils permettent aux élèves d’acquérir tous les pré-requis nécessaires à la mise en œuvre de la lecture (développement de la conscience phonémique, acquisition des correspondances phonème-graphème élémentaires et découverte du principe alphabétique.)
Je travaille avec des enfants (6-10 ans) souffrant de troubles de la personnalité et/ou de troubles du comportement (...). Depuis début novembre, j'utilise "La planète des Alphas" et je me dois de vous témoigner des résultats inespérés et spectaculaires que ces outils ont opérés sur les enfants de ma classe. Pour deux d'entre eux qui n'arrivaient pas à mémoriser les lettres, ne fussent que les voyelles, ils sont aujourd'hui capables de lire des phrases simples. Je ne peux donc que vous féliciter et vous présenter mes plus vifs remerciements pour offrir aux enseignants un tel concept, sans parler du plaisir qui anime les enfants lors des moments de son utilisation. Madeleine DELARZE, enseignante spécialisée.