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Conforme au programme scolaire ! Initiation au STEM !
L'utilisation d'un robot programmable enseigne : - l'autocorrection des erreurs - le raisonnement analytique - la logique ("Si", "alors") - le travail collaboratif - le calcul de la distance - la représentation spatiale - la planification
À travers ce jeu, les enfants construisent un labyrinthe en se basant sur des cartes modèles d'activité puis utilisent les cartes de programmation pour créer un chemin étape par étape afin que la souris programmable rejoigne le morceau de fromage. Une manière ludique de faire découvrir aux enfants le plaisir de l'initiation au codage et de la résolution de problème ! Pour les plus expérimentés, possibilité d'utiliser la souris sur tout types de surfaces en créant son propre labyrinthe avec des objets du quotidien. Distance de chaque déplacement : 10 cm et rotation à 90°.
Évolutif Comment jouer ? 1- Choisir une carte modèle d'activité pour reproduire le labyrinthe. 2- Assemblez les élements dans les lignes du plateau. 3- Avec les cartes de programmation, établir le chemin à parcourir par la souris pour récupérer le fromage. 4- Programmez la souris à l'aide des boutons. 5- Appuyez sur le bouton vert pour lancer la programmation. : créer des parcours à l'infini !
Caractéristiques techniques
Classe
Cycle 1 à 3
Atelier de
individuel ou pour une classe.
Composition
30 cartes de programmation, 16 plaques de labyrinthe, 22 pièces de séparation pour créer les chemins, 10 cartes modèles d'activités recto-verso (soit 20 parcours à réaliser), 3 tunnels, 1 morceau de fromage, 1 souris programmable.
Dimensions
La souris : L: 11 cm - l: 7 cm - H: 5 cm. 1 plaque de labyrinthe : L: 12,4 cm - l: 12,4 cm.
Durée
Durée moyenne d'une partie : 20 min.
Alimentation
La souris fonctionne avec 3 piles AAA (non fournies).