LA MÉTHODE DES ALPHAS Ardoise magnétique

LA MÉTHODE DES ALPHAS Ardoise magnétique

58 755171
  • Dysorthographie Dyslexie
  • Garantie 1 an
+ 4 ans
l'ensemble
29,08 CHF
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Descriptif

Méthode reconnue par l'UNESCO

Cette méthode phonique réinvente le système alphabétique sous une forme ludique, affective et concrète en totale adéquation avec l'imaginaire des enfants. En matérialisant le lien son-lettre par des personnages ayant la forme et une raison d'émettre le son des lettres qu'ils représentent, la méthode des Alphas se distingue de toutes les méthodes existantes. Elle se décompose en 3 niveaux différents :

NIVEAU 1 :
- Développement de la conscience phonémique.
- Compréhension du principe alphabétique : lettre = son.

NIVEAU 2 :
- Consolidation de la lecture.
- Nouvelles correspondances graphèmes : "ou", "an", "on", “in”, “eu”, “oi”.

NIVEAU 3 :
- Découverte des différentes façons d'écrire un même son, par exemple "o" peut être écrit "o", "au", "eau".
- Apprentissage des règles orthographiques pour les changements de prononciation ("c", "g", "s").
- Capacité à déchiffrer des textes comportant la plupart des correspondances usuelles en français.

À l'aide des magnets Alphas, l'enfant découvre le principe de l'alphabet, s'exerce aux premiers gestes de maîtrise graphique et écrit ses premiers mots.

Catégories liées

Les + produits

  • Méthode des Alphas
    Niveau 1
  • Dysorthographie
  • Dyslexie

Caractéristiques techniques

  • Classe
    Cycle 2
  • Composition
    1 ardoise et 60 personnages Alphas.
  • Dimensions
    Ardoise : L: 28 cm - l: 35,5 cm.
  • Réalisé en
    PLASTIQUE.
  • Coloris
    DIVERS

+ Pédagogique

  • Apprendre l'alphabet

Avis du spécialiste

Je travaille avec des enfants (6-10 ans) souffrant de troubles de la personnalité et/ou de troubles du comportement (...). Depuis début novembre, j'utilise "La planète des Alphas" et je me dois de vous témoigner des résultats inespérés et spectaculaires que ces outils ont opérés sur les enfants de ma classe. Pour deux d'entre eux qui n'arrivaient pas à mémoriser les lettres, ne fussent que les voyelles, ils sont aujourd'hui capables de lire des phrases simples. Je ne peux donc que vous féliciter et vous présenter mes plus vifs remerciements pour offrir aux enseignants un tel concept, sans parler du plaisir qui anime les enfants lors des moments de son utilisation.
Madeleine DELARZE, enseignante spécialisée.

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